logo

Salaires dans la catégorie

Banque

La fourchette de salaire des personnes travaillant dans Banque en Burkina Faso est généralement comprise entre 1 390 080 CFA (salaire minimum) et 6 474 876 CFA (salaire moyen le plus élevé, actuellement le salaire maximum est plus élevé).

Il s'agit du salaire annuel total, primes comprises. Les salaires peuvent varier considérablement d'un poste à l'autre. Si vous êtes intéressé par le salaire d'un poste en particulier, consultez les salaires d'un poste spécifique ci-dessous.

Salaire brut - Banque
Les salaires peuvent varier selon le poste, la valeur donnée est indicative.
80 % des gens gagnent :
1,4M - 6,5M CFA
10% gagnent moins 1,4M CFA
10% gagnent plus 6,5M CFA


Les salaires de l'enquête sont exprimés en brut.

D'après l'enquête salariale Burkinafaso.paylab.com, 80 % des personnes de la catégorie Banque dans la région Burkina Faso gagnent entre 1 390 080 CFA et 6 474 876 CFA annuellement net.

10 % des employés gagnent moins de 1 390 080 CFA et 10 % des personnes gagnent plus de 6 474 876 CFA.

L'enquête est basée sur les données des employés, nettoyées des valeurs extrêmes et des doublons.

Liste des postes de la catégorie Banque et leurs descriptions de poste

Poste
Description du poste
Gamme de marché
Agent de crédit
  • Contrôler les flux de trésorerie dans la caisse et le coffre-fort de l'agence, en s'assurant de la précision des enregistrements des fonds déposés et retirés.
  • Vérifier les chèques émis et reçus, en maintenant une connaissance approfondie de tous les services et produits bancaires, y compris les types de prêts et les options d'épargne.
  • Assister les caissiers au comptoir en fournissant des informations précises aux clients concernant les services bancaires.
  • Rédiger des contrats standard pour divers types de prêts, en s'assurant de l'utilisation appropriée des fonds prêtés, en calculant et en recouvrant les intérêts sur les prêts.
  • Ouvrir et gérer des comptes pour les clients nationaux et étrangers, en traitant les réclamations et la correspondance, et en maintenant des dossiers organisés.
  • Collecter et gérer les documents, en préparant des bases analytiques et statistiques pour la création de rapports, et en générant des rapports simples liés aux responsabilités professionnelles.
  • Recevoir et transmettre des messages par fax et par courrier électronique, en assurant une communication efficace au sein de la banque.
  • Établir et maintenir des relations solides avec les clients pour améliorer la satisfaction et la fidélité des clients.
  • Se tenir informé des tendances du marché et des changements réglementaires pour fournir des conseils et des orientations précises aux clients.
  • Collaborer avec d'autres départements pour faciliter la prestation de services sans heurts et soutenir les objectifs généraux de la banque.
1 790 364 - 3 774 492 CFA

Nous connaissons le niveau de salaires pratiqués en Côte d'ivoire

Nous savons si vous gagnez plus ou moins que la moyenne de votre région. Nous savons même comment l'éducation influence le salaire et combien vous gagneriez à l'étranger.